Ce weekend, la Ligue 1 française a disputé ses matchs de la 15e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang est en feu avec l’OM
Très critiqué en début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang est en train de renverser la vapeur alors qu’il a été décisif à chaque fois sur les 4 derniers matchs de l’Olympique de Marseille. Hier soir face à Lorient, le Gabonais a inscrit un nouveau doublé et délivré une passe décisive à Chancel Mbemba pour assurer la victoire des Marseillais 4-2 sur leur pelouse.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter, durant la saison en cours, l’ancienne star d’Arsenal est déjà à 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Cette troisième victoire de suite permet à l’équipe de Gennaro Gattuso de s’accrocher à la 6e place à 7 points du Top 3.
#Ligue1 🇫🇷 : L'OM assure le spectacle sur la pelouse de Lorient (2-4) 🎉 pic.twitter.com/9z6vEAcqDo
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 10, 2023
#2 Jérémie Boga arrache la victoire pour Nice face au Stade de Reims
L’OGC Nice a retrouvé ce weekend le chemin de la victoire face au Stade de Reims (2-1) après le revers sur la pelouse de Nantes lors de la dernière journée. Et ce n’était pas une victoire facile pour les Aiglons contre une équipe rémoise très déterminée.
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les Niçois ont réussi à ouvrir le score en début de la seconde période, Reims a égalisé à la 78e minute après plusieurs tentatives au but et une grande détermination. Cependant, Jérémie Boga a mis fin aux espoirs des Rémois quelques minutes plus tard grâce à un exploit individuel et un superbe but sur son côté droit.
C’est seulement le 3e but de l’Ivoirien avec son nouveau club mais son but à permis à Nice d’arracher la victoire et ainsi consolider la place de dauphin en Ligue 1.
#Ligue1 🇫🇷 : Jérémie Boga 🇨🇮 crucifie Reims après un superbe travail sur son aile droite (2-1) 😍 pic.twitter.com/zceUXScqX8
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 10, 2023
#3 Bradley Barcola inscrit son premier but avec le PSG
Après avoir subi les critiques après son match face à Newcastle, le jeune Bradley Barcola a parfaitement réagi ce week-end en inscrivant un superbe but pour ouvrir son compteur avec son nouveau club. Son but a permis au PSG de mener au score à la mi-temps face au FC Nantes.
Rattraper au début de la seconde période, les Parisiens ont réussi à arracher la victoire en fin de match et ainsi creuser l’écart au classement. Actuellement leader de la Ligue 1, les Rouge et Bleu comptent en ce moment 4 points d’avance sur le deuxième, l’OGC Nice.
CATCH BARCOLA IF YOU CAN 💨🔴🔵4 pic.twitter.com/VDBPmhlRev
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 10, 2023