Ce jeudi, lors de la deuxième journée de Ligue Europa Conférence, plusieurs joueurs africains ont fait bonne impression grâce à leurs performances explosives. Ici, Africafoot vous fait le point sur les meilleurs moments.
#1 Vincent Aboubakar double buteur face à Lugano
Parcours de Vincent Aboubakar, coût des transferts, rémunération et plus
En pleine forme en ce début de saison, Vincent Aboubakar n’arrête pas d’impressionner. Hier face à Lugano, l’attaquant camerounais de Besiktas a claqué un doublé. Le Lion indomptable a signé ses réalisations à la 38e et à la 52e minute. Malheureusement, son équipe a été battue 2-3.
🏅 Vincent Aboubakar’s diving header wins #UECL Goal of the Week 👏#UECLGOTW || @Heineken pic.twitter.com/AmxJBxZP9U
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) October 6, 2023
Après cet échec, Vincent Aboubakar et le Besiktas dégringolent à la 3e place du groupe D avec un point. Le but de tête du Camerounais a été désigné le meilleur de la semaine par l’UEFA.
#2 Walid Hamidi scelle la victoire du FC Ballkani
Le FC Ballkani de Walid Hamidi signe sa première victoire de la saison en Ligue Europa Conférence. Le club de l’Algérien s’est défait de Dinamo Zagreb, 2-0. Remplaçant au coup d’envoi, Walid Hamidi est entré en jeu à la 65e minute. Dix-huit minutes plus tard, il trouve le chemin des filets pour le deuxième but de la rencontre. Il s’agit de sa première réalisation pour le compte de cette saison.
WALID HAMIDI DOUBLES THE LEAD WITH A LOVELY SOLO GOAL!!!
📽️ @FootColic pic.twitter.com/Bv4ta45xX0— Football Report (@FootballReprt) October 5, 2023
#3 Tarik Tissoudali porte La Gantoise
Tombeur du Tel Aviv 2-0, La Gantoise doit son succès à Tarik Tissoudali. Le milieu de terrain marocain s’est illustré dans la nuit de ce jeudi en marquant les deux buts du match. Le premier à la 39e minute et le second sur un penalty bien transformé (90e+2). Grâce à l’efficacité de Tarik Tissoudali, La Gantoise totalise 4 points au sommet du groupe B.
TARIK TISSOUDALI OPENS THE SCORING WITH A LOVELY GOAL!!!
JULIEN DE SART WITH A GREAT ASSIST!!!
📽️ @Footcolic pic.twitter.com/Jfyy6B0SLb— Football Report (@FootballReprt) October 5, 2023
#4 Joseph Paintsil, buteur et passeur décisif contre Čukarički
En pleine forme face à Čukarički jeudi soir, Joseph Paintsil a encore fait parler la poudre. L’attaquant ghanéen a été le principal protagoniste de la victoire 2-0 du KRC Genk. Le joueur s’est démarqué grâce à une passe décisive (10e minute) et un but marqué à la 20e minute de jeu. Joseph Paintsil permet au KRC Genk de grimper à la deuxième place du groupe F en totalisant 4 unités.
GOAL! @josephpaintsil_ scores for Genk.
He’s scored and assisted so far tonight as Osman Bukari did for Red Star Belgrade yesterday @ChampPirloWan @okt_ranking pic.twitter.com/R2BW2sSEqC
— 🅱🅾🆈 🦅 🎙️🥇🥈🥉🇬🇭 (@BenedictOkyereY) October 5, 2023
#5 Omar Marmoush décisif face à PAOK
Parcours d’Omar Marmoush, coût des transferts, rémunération et plus
En déplacement en Grèce, Omar Marmoush et l’Eintracht Francfort ont failli à leur mission. Le club allemand s’est incliné 1-2 devant le PAOK malgré l’énorme performance de l’attaquant égyptien. Titulaire d’entrée, Omar Marmoush a trouvé le cadre à la 68e minute de jeu. Mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite à l’extérieur.
#6 Kelvin Ofori décisif face à Fenerbahçe
Deuxième défaite de la saison pour Kelvin Ofori et Trnava en Ligue Europa Conférence. Lors de la réception de Fenerbahçe, le club slovaque a courbé l’échine 1-2. L’unique but de la partie des Rouge et Noir porte le nom de Kelvin Ofori. Le milieu de terrain ghanéen a signé sa réalisation à la 88e minute de jeu.