Ce weekend, la Jupiler Pro League a disputé ses matchs de la 12e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Kévin Denkey continue d’enchaîner les buts
Meilleur buteur actuel de la Jupiler Pro League, Kévin Denkey continue d’enchaîner les buts en championnat alors que le Togolais venait d’inscrire son 10e but de la saison ce week-end face au KV Mechelen. Dans un match largement dominé par le KVM, le Cercle de Bruges a réussi à s’échapper du piège et a été plus clinique devant le but en s’assurant un victoire à l’extérieur (0-2).
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
Après avoir raté son début de match, le Cercle a immédiatement réagi en seconde période en se remettant sur son attaquant vedette, Denkey, pour ouvrir le score au retour du vestiaire. Les Groen-Zwart ont ensuite fait le break à la 72e minute pour se mettre à l’abri. L’avant-centre togolais aurait pu inscrire un doublé dans la rencontre, mais malheureusement, il a raté un penalty en fin de match.
Avec cette victoire, le Cerce de Bruges enregistre une troisième victoire consécutive en championnat et se hisse à la 4e place de la Jupiler Pro League avec 21 points en 12 journées.
⏹️ 9 op 9! What a team, what a support! 🔥
➤ 🟢⚫️ | #KVMCER pic.twitter.com/kxh7bPM8p8
— Cercle Brugge (@cercleofficial) October 28, 2023
#2 Loïc Lapoussin et Mohamed Amoura aide l’Union SG à renverser Westerlo
La Royale Union Saint-Gilloise est particulièrement en forme en ce début de saison et enchaîne avec une sixième victoire consécutive en championnat après son succès face à Westerlo ce week-end. Les Apaches ont été surpris très tôt dans la rencontre en concédant un but dans les 10 premières minutes.
Heureusement, Alexander Blessin a pu compter sur son homme en forme, Loïc Lapoussin, pour égaliser avant la mi-temps. Au début de la seconde période, la RUSG a réussi à prendre l’avantage avant que Mohamed Amoura ne scelle définitivement la victoire en toute fin de match.
Avec cette victoire, l’Union SG reste le leader du championnat avec 28 points en 12 journées. Pour Lapoussin, l’international malagasy a jusqu’à présent inscrit 2 buts et 2 passes décisives en Jupiler Pro League. Quant à Amour, l’Algérien compte déjà 6 buts sur ses 8 apparitions en championnat.
#3 Joseph Paintsil et Tolu Arokodare se baladent sur la pelouse du Courtrai
Face à une équipe de Courtrai qui reprend peu à peu confiance, le KRC Genk n’a pas réellement tremblé sur la pelouse du KVK. Après une victoire rassurante 4-0 lors de la dernière journée, les Genkies a assuré une victoire facile 3-0 lors de cette 12e journée de Jupiler Pro League.
S’ils n’ont pas réussi à briser la verrou en première période, les Smurfen ont réagi dès le début de la deuxième mi-temps en ouvrant le score à la 55e minute grâce au Nigérian, Tolu Arokodare, qui a déjà inscrit son troisième but de la saison. Le KRCK a rapidement fait le break avec également le troisième but de la saison de Joseph Paintsil. Grâce à cette victoire, Genk grimpe à la 5e place à égalité de point avec le Cercle Bruges.
Simple finish from Joseph Paintsil to scores his third league goal for Genk in their 3-0 win over Kortrijk.#JoySports
— #EurosOnMGL (@JoySportsGH) October 29, 2023