Troisième journée de Ligue Europa étincelante pour les internationaux africains. Ce jeudi 26 octobre, plusieurs joueurs du continent ont brillé avec leur club en C3. Africafoot vous fait le point sur les meilleures performances.
#1 Edmond Tapsoba et Victor Boniface buteurs
Ce jeudi, le Bayer Leverkusen a enregistré sa troisième victoire consécutive en Ligue Europa. Le club allemand s’est imposé 5-1 devant Qarabag. Les Rouge et Noir doivent cette victoire à deux internationaux africains. Il s’agit de Victor Boniface et d’Edmond Tapsoba.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
📺 Check out last night's 5 goal-fest highlights right here! 👇⚫️🔴#B04QAR | #Bayer04 #Werkself #UEL
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) October 27, 2023
L’attaquant nigérian a été buteur à la 35e minute. Quant au défenseur burkinabè, il a trouvé la gloire à la 57e minute de jeu. Grâce à cette victoire, les deux joueurs africains et le Bayer Leverkusen sont leaders du groupe H avec 9 points.
#2 Moses Usor débloque son compteur avec LASK
Muet depuis le début de saison, Moses Usor débloque enfin son compteur de buts. Il a signé sa première réalisation de la saison en Ligue Europa ce jeudi face à l’Union Saint-Gilloise. L’attaquant nigérian a inscrit son but à la 24e minute de jeu. Malheureusement, son équipe a courbé l’échine 1-2 devant le club belge.
Pause in Anderlecht! Der LASK führt durch den Treffer von Moses #Usor mit 1:0
______________________________
🔵🟡RUSG 0-1 ⚫️⚪️ASK #RUSGASK #UEL 45' pic.twitter.com/jH83JD1qep— LASK (@LASK_Official) October 26, 2023
#3 Amine Harit participe à la victoire de l’OM
Parcours d’Amine Harit, coûts des transferts, rémunération et plus
Amine Harit et l’OM arrachent leur première victoire de la saison en Ligue Europa. Ils ont dompté l’AEK 3-1 grâce à un but marqué par le milieu de terrain marocain. Amine Harit a trouvé le chemin des filets sur le deuxième but après avoir bien transformé son penalty à la 60e minute.
Cette réalisation est la première de la saison pour le Lion de l’Atlas. Grâce à cette performance, l’OM est premier du groupe B avec 5 unités.
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1717604939256488408
#4 Mohamed Salah conclut la victoire de Liverpool
Dans le groupe E de la Ligue Europa, Liverpool continue de s’imposer en tant que leader incontestable. Les Reds ont remporté trois victoires en trois matchs. Ce jeudi face au FC Toulouse, ils ont brillé aux milles couleurs en battant le club français sur un score de 5-1. Mohamed Salah a inscrit le dernier but de la partie pour Liverpool.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à cette réalisation, l’attaquant égyptien porte son nombre de buts à deux en 3 matchs de Ligue Europa. Quant aux Reds de Jürgen Klopp, ils sont premiers avec 9 unités.
The Reds put five past Toulouse to maintain perfect @EuropaLeague start ✊
— Liverpool FC (@LFC) October 26, 2023
#5 Amine Gouiri indique le chemin de la victoire au Stade Rennais
Titulaire dans le onze entrant de Genesio, Amine Gouiri fait sortir le grand jeu pour aider le Stade Rennais. Sept minutes après le premier coup de sifflet, l’attaquant algérien lance les siens en marquant le premier but du match. Cette réalisation a permis au club français de trouver la force pour doubler la mise à la 49e minute.
🍽 Le service sur un plateau d'Enzo Le Fée
🔥 La finition d'Amine GouiriUne réalisation qui permettait aux Rouge et Noir de rapidement prendre les devants face au Panathinaikos (7'). ✊ pic.twitter.com/NPb44T7m3K
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 28, 2023
Même si Panathinaikos réduit plus tard l’écart, cela n’a pas empêché Amine Gouiri et son équipe de remporter les trois points. Désormais, ils sont maîtres du groupe F avec 6 points. Quant au Fennec, il en est à sa première réalisation de la saison en Ligue Europa.