La fenêtre de transfert hivernale est officiellement ouverte et on s’attend à un mois mouvementé durant ce mercato. L’un des dossiers les plus chauds depuis quelques semaines concernent l’avenir d’Islam Slimani avec le Coritiba FC.
Aujourd’hui, Africafoot vous dévoile les 3 scénarios qui pourraient se réaliser pour le meilleur buteur de la sélection algérienne cet hiver.
#1 Rentrer en Algérie
À 35 ans, Islam Slimani n’a plus plusieurs d’années devant lui sur sa carrière de footballeur et un retour au source semble plus que probable. Récemment, l’ancien joueur du CR Belouizdad a été étroitement lié à son ancien club ainsi qu’au MC Alger.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
La tendance s’annonce plus du côté du Belouizdad qui se prépare même à envoyer une officielle à l’international algérien tandis que du côté du Mouloudia CA, la piste s’est rapidement refroidie. Attendant de voir comment évolue la situation.
#2 Un retour en France
Un an après son départ du Stade Brestois, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais pourrait déjà faire son grand retour en France cet hiver. En effet, avant de rejoindre la sélection algérienne pour la préparation à la CAN, le buteur de 35 ans a été aperçu dans l’Hexagone alors qu’il aurait négocié son transfert avec un club français la semaine dernière. Pour l’heure, l’identité du club reste inconnu.
#3 Rester au Brésil
Même si son aventure avec le Coritiba FC semble désormais presque terminée suite à la relégation du club, il y a de fortes chances que Slimani continue sa carrière au Brésil. En effet, d’après les informations exclusives d’Africafoot, le club de la Serie A brésilienne, l’Esporte Clube Bahia, s’intéresse également de près au profil de l’Algérien. Néanmoins, le club brésilien ne s’est pas manifesté pour l’instant.
Le natif d’El Hammamet reste pour le moment sous contrat avec le Coritiba jusqu’en décembre 2024. Évalué à 1,3 millions d’euros, Islam Slimani touche un salaire 424 893 euros par an, soit 276 180 450 FCFA au Brésil. La saison dernière, le Fennec a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 11 apparitions avec les Coxa-Branca.