Convoité par plusieurs clubs de l’élite européenne, Sofyan Amrabat va à coup sûr signer en Espagne. Si ce n’est pas au FC Barcelone, ça doit être à l’Atletico Madrid. En tout cas, c’est ce qu’affirme le journaliste marocain Izem Anass.
Dans une récente publication faite sur son compte Twitter, l’homme des médias a assuré que Sofyan Amrabat se rapproche de l’Espagne plus que tout autre championnat européen. Il a surtout mis l’accent sur le FC Barcelone et l’Atletico Madrid.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Barcelonais sont des prétendants de longue date. Ils étaient sur le point de signer Sofyan Amrabat l’hiver dernier, mais la Fiorentina a rejeté leur approche. Cet été, le club italien serait prêt à laisser partir son milieu de terrain. Raison pour laquelle, il aurait réduit sa valeur de transfert à 20 millions d’euros. Mais jusqu’à ce jour, le FC Barcelone n’est plus revenu aux négociations.
🚨Barcelone ou Atletico Madrid pour Sofyan Amrabat ! ⏳📝
— Izem Anass (@Izemanass) June 16, 2023
Le silence des Culés commence à agacer Sofyan Amrabat et son entourage se tourne vers d’autres prétendants sérieux. L’un d’entre eux pourrait être l’Atletico Madrid. De plus, le style de jeu du Marocain est compatible avec celui des Rojiblancos. Dans ce sens, un transfert bouclé dans les prochains jours demeure une possibilité envisageable.
Mais d’autres part, il ne faut surtout pas oublier Tottenham, Bayern Munich, Manchester United, Chelsea, le PSG et Liverpool qui s’intéressent aussi à Sofyan Amrabat. Notons que le milieu de terrain a fini meilleur passeur le plus précis de la Ligue Europa Conférence cette saison.
Sur le marché, il vaut 25 millions d’euros. En ce qui concerne son salaire annuel, Amrabat perçoit 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.