Mohamed Madani, qui s’est distingué lors de sa première sélection par Vladimir Petkovic, entraîneur de l’équipe nationale algérienne, en mars dernier, et grâce à ses performances remarquables en championnat algérien sous les couleurs du CS Constantine, a attiré l’attention des plus grands clubs du pays.
Malgré ses 32 ans, âge qui rend une destination européenne peu probable, Madani est sur le point de poursuivre sa carrière avec la JS Kabylie, l’un des clubs les plus prestigieux d’Algérie. Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot de sources proches du club algérien, l’arrivée de Madani à la JSK est imminente. Les deux parties ont finalisé les termes du contrat, et son officialisation ne devrait plus tarder. De retour de Tunisie vendredi, sa présentation au siège de Mobilis, sponsor principal du club, est prévue dans les prochaines heures.
La direction de la JSK a proposé un contrat de deux ans au défenseur algérien, qui rejoindra l’équipe en tant qu’agent libre. Madani, dont la valeur sur le marché des transferts est estimée à 300 000 euros, percevra un salaire de plus de 24 000 euros par mois.
Le point mercato de la JSK
Après l’officialisation du gardien de but Gaya Merbah et l’arrivée imminente de Mohamed Madani, la JSK ne compte pas s’arrêter là et prévoit de recruter d’autres joueurs dans les jours à venir.
Ilyes Chetti sera sans doute le prochain à rejoindre les Canaris, ayant donné son accord pour signer avec le club. L’ancien joueur du SCO Angers attend sa libération du Wydad Casablanca et a même saisi la FIFA pour accélérer le processus, invoquant des salaires impayés.
La direction négocie également avec Brahim Dib du CS Constantine, ainsi qu’avec Yousri Bouzok, qui pourrait voir son contrat avec le Raja Casablanca rompu suite à plusieurs mois de salaires impayés lui aussi. Bouzok pourrait ainsi rejoindre l’Algérie ou toute autre destination sans que le club intéressé ait à payer sa clause libératoire de 600 000 euros.