De retour de suspension, le gardien de but international ivoirien, Sylvain Gbohouo, a signé à la surprise générale au Stade d’Abidjan. Un choix de dernière minute qui recouvre de nombreux rebondissements.
Revenu à la compétition après avoir purgé 18 mois de suspension pour avoir été testé positif à la trimétazidine, un produit considéré comme dopant, Sylvain Gbohouo a rebondi au Stade d’Abidjan, 8e du championnat ivoirien la saison dernière.
Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, son transfert a été officialisé dans la soirée de ce mercredi 9 août 2023.
Ce n’est pas tout ! Africafoot livre les dessous de ce transfert inattendu. En effet, selon nos informations, Sylvain Gbohouo était d’abord en contacts avec le Sporting Club de Gagnoa. Mais le départ du président du club Yssouf Diabaté avec qui il était en de très bons termes, ne lui garantissait plus le salaire de 600 000 FCFA (environ 918 euros) qui lui était promis.
Gbohouo a ensuite tenté le FC San-Pedro mais la formation pétrusienne ne pouvait s’aligner sur ses prétentions salariales. En Ligue 2, Yamoussoukro FC et l’Africa Sports ont affiché un intérêt pour le portier champion d’Afrique 2015. Des offres refusées par Gbohouo, qui voulait évoluer en première division. Après multiples rebondissements, c’est donc le Stade d’Abidjan qui a réussi à arracher la signature du portier de 34 ans.
L’ancien joueur du TP Mazembe (RDC) et de Wolkite FC (Ethiopie) espère se relancer dans l’espoir d’être sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.