De retour de 18 mois de suspension après avoir été testé positif à un produit dopant, Sylvain Gbohouo va rebondir au Stade d’Abidjan.
Sylvain Gbohouo va reprendre du service après avoir purgé sa sentence. Condamné en juin 2022 à 18 mois de suspension de toute activité liée au football pour avoir été testé positif à un produit dopant, il est désormais autorisé à rejouer. C’est dans ce contexte que le Stade d’Abidjan, premier club à avoir remporté la Ligue des champions africaine, en 1966, a décidé de le relancer.
En effet selon les informations de Africafoot, le gardien de but international ivoirien est sur le point de s’engager avec les Yéyés. Champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants et vainqueur de la Ligue des champions avec le TP Mazembe (RDC), son expérience pourrait être d’une très grande utilité aux Rouge et Bleu en quête de renouveau.
A 34 ans, Gbohouo va donc faire son retour dans le championnat de Côte d’Ivoire après l’avoir quitté en 2015 suite à un brillant parcours au Sewé Sport de San-Pedro.