Arrivé il y a peu à Marseille où il s’est engagé jusqu’en juin 2027, Azzedine Ounahi a parfaitement réussi ses débuts avec l’OM en marquant son premier but sous les couleurs olympiennes lors de ses premières minutes en Ligue 1 contre Nantes (0-2).
🕺 gauche, droite, frappe ⚽️
Le résumé #FCNOM est disponible 👉 https://t.co/CHnbOuPsNp pic.twitter.com/ev0SATVOET
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 1, 2023
L’international marocain a marqué les esprits lors de sa conférence de presse de présentation ce jeudi. Recruté par l’OM en provenance du SCO Angers, le Lion de l’Atlas a d’abord évoqué comment il a rejoint la Cannebière :
Je veux remercier le président pour sa confiance. J’ai eu une discussion avec lui à la coupe du Monde, qui a duré plus de trente minutes. Il m’a parlé du club, il me voulait vraiment. J’avais des discussions très avancées en Italie et en Angleterre. J’ai choisi l’OM, c’est le grand club en France, un grand club en Europe. J’ai choisi l’OM parce que c’est un vrai club. Amine (Harit) aussi m’a parlé du club. Mon choix était naturel.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
La pépite marocaine de 22 ans, qui avait de multiples points de chute lors du mercato hivernal, n’a pas caché sa joie de rejoindre l’OM :
On sait que le foot va très vite. On peut être dans un grand club demain et qu’on ne parle plus de toi après-demain. Je sais où je veux aller, j’ai confiance en ce que je sais faire. J’ai profité de la Coupe du monde. Je suis hyper content de signer à l’OM, je vais profiter de chaque instant ici.
On joue au foot pour prendre du plaisir. Si on stresse, on arrête. Je suis venu à l’OM pour l’ambiance. Jouer à domicile devant 60 000 personnes, c’est ce qu’on aime. On sait qu’il y a de l’ambiance. On joue, on regarde du foot, juste pour des moments comme ça.
Azzedine Ounahi a débarqué dans la cité phocéenne contre huit millions d’euros plus 2 de bonus. Valorisé à 15 millions d’euros sur le marché des transferts, il a signé pour quatre ans et demi avec les Olympiens. Sur le quai du Vieux Port, le Marocain émarge à hauteur de 4 150 000 euros (2 697 500 000 FCFA) par an.