Durant le mois de janvier 2023, Terem Moffi a connu un mercato hivernal agité. L’international nigérian a été convoité de partout, mais il a finalement choisi de rejoindre l’OGC Nice. Explication des dessous de son transfert:
Quelques jours après l’ouverture du mercato hivernal, l’OGC Nice a exprimé son envie de signer Terem Moffi, attaquant du FC Lorient et auteur de 12 buts en Ligue 1. La direction a ainsi activé les discussions avec le club breton pour trouver un accord de prêt avec option d’achat. Dans cette opération, les Merlus ont réclamé une somme de 30 millions d’euros.
Parcours de Terem Moffi, coûts des transferts, rémunération et plus
L’OGC Nice a fait six offres de suite avant de pourvoir convaincre le FC Lorient. Dans les derniers jours du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est invité dans le dossier afin de doubler les Niçois. Pablo Longoria a proposé un échange contre Bamba Dieng plus du cash. La proposition a été examinée dans les bureaux du FC Lorient, mais a été rejetée par Terem Moffi.
Pour l’attaquant nigérian, le club préféré dans ce mercato est l’OGC Nice. Sa décision a été un point positif pour les Niçois, qui sont finalement parvenus à atteindre leur objectif. Le 31 janvier, Terem Moffi rejoint les Aiglons via un contrat de six mois avec option d’achat obligatoire.
Depuis son arrivée, il a déjà disputé deux matchs, mais sans trouver le chemin des filets. L’attaquant nigérian a une valeur marchande à 15 millions d’euros. Par an, il perçoit un salaire de 900 000 euros, soit 585 000 000 FCFA.