Ça bouge encore du côté de la Ligue 1, à quelques jours de la reprise. On fait un point mercato avec les 5 dossiers chauds de la semaine.
Chidozie Awaziem
À une semaine de l’ouverture du championnat de France, le FC Nantes n’a pas encore totalement lancé son mercato. Les Canaris ont vendu Andy Delort et Ludovic Blas néanmoins les nouvelles recrues ne sont pas encore arrivés. La direction du FC Nantes ne souhaite pas revivre une nouvelle saison cauchemardesque et la quête de renforts est toujours d’actualité.
Selon les informations de l’Equipe, le FC Nantes pourrait rapatrier un ancien nantais dans les prochaines semaines. Les Canaris auraient jeté leur dévolu sur l’international nigérian Chidozie Awaziem qui évolue à Boavista. Le défenseur avait évolué sous les couleurs jaune et vert durant une saison en 2017-2018.
Le dossier de l’international nigérain devrait s’accélérer dans les prochains jours suite au départ d’Andrei Girotto qui vient d’être vendu en Arabie Saoudite par le FC Nantes. Les Canaris ont d’ores et déjà commencé à négocier avec Boavista pour Chidozie Awaziem, dans le même temps, un accord contractuel a été trouvé entre le joueur et le FC Nantes pour un bail de 4 ans.
Abdou Diallo
Mis à l’écart par le Paris Saint-Germain durant cette pré-saison à l’instar de Kylian Mbappé, Abdou Diallo devrait quitter le PSG cet été. Le champion d’Afrique ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique et de Luis Campos. À un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Abdou Diallo pourrait quitter l’Europe et rejoindre le Qatar.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet selon les informations de L’Equipe, l’international sénégalais serait courtisé par Al-Arabi SC.
Les négociations entre le PSG et le club qatari durent depuis plusieurs semaines et un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Dans le même temps, Abdou Diallo serait ouvert à l’idée de rejoindre Al-Arabi.
Malgré des débuts prometteurs, Abdou Diallo n’est jamais parvenu à s’imposer en tant que titulaire au Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale avait déboursé 30 millions d’euros en 2019 pour l’arracher à Dortmund, reste à savoir à quel prix le PSG acceptera de le transférer…
Habib Diallo
Habib Diallo fait désormais partie des meilleurs attaquants du championnat de France de Ligue 1. Après une nouvelle très bonne saison avec le RC Strasbourg où il a inscrit 20 buts, l’international sénégalais a gagné sa place parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé, Jonathan David ou encore Alexandre Lacazette. Les prestations d’Habib Diallo ne sont pas passées inaperçues, un grand club français souhaiterait le recruter.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de l’Equipe, les dirigeants du RC Lens auraient coché le nom d’Habib Diallo pour remplacer Loïs Openda. L’international belge a été vendu contre un chèque de 45 millions d’euros à Leipzig ce qui devrait permettre aux Lensois d’avoir les moyens de recruter un nouvel attaquant. Habib Diallo est l’une des pistes étudiées par les dirigeants du RC Lens, toutefois l’international sénégalais a l’avantage de bien connaître le championnat français. L’attaquant du RC Strasbourg pourrait être ouvert à l’idée de signer chez les Sang et Or, notamment pour découvrir la Ligue des Champions.
Alidu Seidu
La saison dernière, le Clermont Foot a été l’une des équipes surprises du championnat de France. Contre toute attente, les Clermontois se sont maintenus haut la main et sont parvenus à terminer à la 9e place de Ligue 1. Au cours de cette saison plusieurs joueurs se sont révélés, notamment la jeune pépite ghanéenne Alidu Seidu.
Le natif d’Accra a été l’un des piliers de Pascal Gastien la saison dernière, ce qui lui a permis de disputer 29 matchs, dont 28 en tant que titulaire. Alidu Seidu est parvenu à solidier la défense du Clermont Foot et ses performances ont attisé la convoitise de plusieurs clubs.
Selon les informations de la Voix du Nord, la direction du LOSC apprécierait le profil d’Alidu Seidu. Les Dogues souhaiteraient recruter l’international ghanéen afin de rajeunir leur ligne défensive. Reste à savoir si les dirigeants du LOSC parviendront à trouver un accord avec leurs homologues de Clermont.
Le transfert d’Alidu Seidu pourrait être conclu entre 15 et 20 millions d’euros, en parallèle les Dogues devront également convaincre l’arrière droit de Clermont de les rejoindre. L’éventuelle arrivée d’Alidu Seidu au LOSC pourrait sceller l’avenir du latéral algérien Akim Zedadka.
Akim Zedadka
De retour à Lille après un prêt concluant à l’AJ Auxerre, Akim Zedadka ne devrait pas faire long feu au LOSC. En effet, l’international algérien ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca. À 28 ans, Akim Zedadka devrait connaite une nouvelle expérience dans sa carrière après Clermont, le LOSC et l’AJ Auxerre. L’international algérien pourrait découvrir un nouveau championnat cet été.
Selon les informations de l’Equipe, Cadix serait très intéressé par le défenseur du LOSC. Malgré son contrat qui expire en juin 2025, l’international algérien est sur le départ, d’autant plus que les Dogues sont déjà à la recherche d’un nouvel arrière droit. La pépite ghanéene, Alidu Seidu est pisté par le LOSC. Les négociations entre Cadix et Lille n’ont pas encore débuté, mais ce dossier pourrait prendre une nouvelle tournure dans les prochains jours. En parallèle, Akim Zedadka pourrait également faire l’objet de nombreuses sollicitations notamment en France.