Le mercato ferme ses portes dans moins d’une semaine en France et les clubs de Ligue 1 s’activent pour faire un dernier gros coup. Le marché des transferts pourrait encore nous réserver de belles surprises notamment avec les joueurs africains qui sont toujours très appréciés par les recruteurs français.
#1 Amine El Ouazzani
Le FC Lorient a connu un début de saison mitigé avec deux matchs nuls pour démarrer le championnat, face au PSG et à l’OGC Nice, deux prétendants à l’Europe. Cette saison les hommes de Régis le Bris pourraient de nouveau jouer les trouble-fête en intégrant la première partie de tableau du championnat. Il faut dire que les Lorientais se sont bien renforcés cet été. Les Merlus sont parvenus à garder l’espoir français Romain Faivre tandis que l’ancien défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a également signé.
Les dirigeants du FC Lorient souhaiteraient réaliser une dernière signature en attaque avant vendredi et un jeune talent marocain serait pisté. Selon les informations de Footmercato, les Merlus auraient pris des renseignements sur l’attaquant de l’En Avant Guingamp, Amine El Ouazzani. Il faut dire que l’espoir marocain a fait forte impression pour sa première saison en Bretagne en inscrivant 8 buts et en délivrant 3 passes décisives. Ses performances ont attiré la curiosité des dirigeants du FC Lorient qui pourraient rapidement transmettre une offre à leurs homologues guingampais pour recruter l’attaquant de 22 ans.
#2 Eric Bailly
La semaine dernière a été rude pour l’Olympique de Marseille suite aux deux contre-performances face au Panathinaikos et le FC Metz. Éliminé en barrages de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille disputera finalement les phases de poules de la Ligue Europa. Toutefois, les Marseillais sont parvenus à se relancer ce week-end à domicile en s’imposant face au Stade Brestois 2-0.
L’objectif est clair pour les hommes de Marcelino, aller le plus loin possible dans cette compétition européenne. Dans cette optique, le président de l’OM, Pablo Longoria souhaiterait s’attacher les services d’un défenseur central avant la fermeture du mercato estival.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de Sky Sport, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient réactivé la piste menant à Eric Bailly. L’international ivoirien n’entre pas dans les plans d’Erik Ten Hag et un départ pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Olympique de Marseille devrait transmettre une offre dans les prochains jours à Manchester United pour boucler ce transfert. Les Marseillais pourraient de nouveau recruter un joueur de renom à moindre coût sachant qu’il ne reste plus qu’un an de contrat à Eric Bailly.
#3 Mama Baldé
À moins d’une semaine de la fin du mercato estival, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont enfin décidé de renforcer leur attaque. Après avoir finalisé la venue de l’international ghanéen Ernest Nuamah, les Gones seraient à la recherche d’une doublure pour Alexandre Lacazette. Il semblerait que le début de saison catastrophique des hommes de Laurent Blanc ait obligé les dirigeants à accélérer certains dossiers.
Parcours de Mama Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
En parallèle de l’éventuelle départ de Bradley Barcola, l’Olympique Lyonnais serait très intéressé par la venue de l’international guinéen Mama Baldé selon les informations de Téléfoot. L’attaquant de Troyes a marqué les esprits la saison dernière en Ligue 1 en inscrivant 12 buts en 34 matchs. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais souhaiteraient enrôler le buteur de l’ESTAC pour renforcer leur ligne d’attaque et épauler un Alexandre Lacazette qui est esseulé en ce début de saison. Les Gones vont devoir mettre la main à la poche pour recruter Mama Baldé, les Troyes réclameraient 10 millions d’euros pour laisser filer l’attaquant guinéen.
#4 Nabil Bentaleb
Ce dossier rythme le mercato du LOSC depuis plusieurs semaines et son dénouement serait désormais tout proche. Après la victoire des Dogues face à Rijeka lors du tour préliminaires de la Ligue Europa Conférence, Olivier Létang s’est exprimé sur la potentielle arrivée de l’international algérien Nabil Bentaleb. Le milieu de 28 ans a trouvé un accord contractuel avec le LOSC mais une anomalie cardiaque détectée lors de sa visite médicale retarde l’officialisation de son transfert.
Parcours de Nabil Bentaleb, coûts des transferts, rémunération et plus
Nabil Bentaleb a passé de nouveaux examens cette semaine afin d’obtenir le feu vert de la Ligue professionnel de football. L’international algérien rêve de jouer sous les couleurs du LOSC depuis plusieurs années selon l’insider Mohamed Toubache-Ter et son rêve devrait devenir réalité la semaine prochaine. Selon les informations de Footmercato, l’international algérien devrait être un joueur du LOSC cette semaine.
Dans le même temps, le LOSC s’apprête à réaliser un nouveau gros en parvenant à remplacer Carlos Baleba avec l’un des meilleurs milieux du championnat de France, Nabil Bentaleb.
#5 Christopher Wooh
Le marché des transferts est souvent synonyme de chaise musicale, lorsqu’un joueur est vendu son club cherche naturellement à le remplacer. L’OGC Nice ne déroge pas à cette règle et les Aiglons s’activent depuis plusieurs joueurs afin de préparer un éventuel départ de l’international français Jean-Clair Todibo. Le défenseur de 23 ans est dans le viseur de Manchester United et un départ avant la fin du mercato estival n’est pas à écarter.
Parcours de Christopher Wooh, coûts des transferts, rémunération et plus
En parallèle, les dirigeants de l’OGC Nice seraient attentifs à la situation de l’international camerounais Christopher Wooh. En cas de départ de Jean-Clair Todibo, les Aiglons estiment que le défenseur camerounais serait le successeur idéal. Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l’OGC Nice, connaît bien Christopher Wooh, il l’avait recruté lors de son passage au RC Lens. L’éventuelle arrivée de l’international camerounais à Nice dépend donc de l’avenir de Jean-Clair Todibo. Les prochains jours s’annoncent mouvementés pour les dirigeants de l’OGC Nice qui veulent éviter de fragiliser leur défense.