Depuis son départ du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting est à la recherche d’un nouveau défi sportif. Malgré les offres qui lui ont été faites, l’international camerounais reste sans club, préférant prendre son temps pour trouver un projet qui le motive pleinement. Découvrons ensemble les destinations probables du Lion Indomptable en janvier.
#1 L’Espagne
Ces dernières semaines, pas moins de 3 clubs espagnols auraient approché l’entourage du Camerounais. Comme Africafoot a révélé en exclusivité, Séville et la Real Sociedad auraient soumis une proposition contractuelle d’une saison à Eric Maxim Choupo-Moting. L’un de ses agents aurait entamé des négociations avec les représentants des deux formations de la Liga.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
D’un autre côté, Valence se serait également mêlé de la course pour la signature du buteur de 35 ans. Toujours selon nos informations, Los Che auraient aussi proposé un contrat d’un an mais les discussions se poursuivent actuellement sur les conditions personnelles du joueur qui requiert un salaire de 3 millions d’euros par an.
#2 L’Italie
L’ancien joueur du PSG aurait également une certaine cote en Italie. Suite à la grave blessure de son attaquant vedette, Duvan Zapata, le Torino FC se trouve dans l’obligation de recruter un nouvel avant-centre. Le profil d’Éric Maxim Choupo-Moting, est particulièrement étudié par les dirigeants turinois, rapporte Foot Mercato.
Mais ce n’est pas tout, une autre formation de Turin serait également sur sa piste. Dans son édition de mardi, Tuttosport annonce que la Juventus se renseigne sur la situation du Camerounais après avoir perdu Arkadiusz Milik pour plusieurs mois en raison d’une blessure.
#3 L’Angleterre
Dernièrement, plusieurs rumeurs se sont répandues affirmant que l’international camerounais préparerait son retour en Angleterre avec son ancien club, Stocke City. Cependant, malgré l’intérêt des Potters pour son ancien joueur, il est très peu probable de voir le buteur de 32 ans évoluer en deuxième division anglaise.
Pour rappel, le natif d’Hambourg a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich la saison dernière. Valorisé à 2,5 millions d’euros, Eric Maxim Choupo-Moting percevait un salaire de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA) en Allemagne.