Ces derniers jours, des rumeurs annonçaient un accord entre l’Eintracht Francfort et le FC Barcelone pour le transfert de Evan NDicka en Espagne.
En conférence de presse d’avant match contre Werder Brême, qui sera joué ce samedi à 17h30 GMT, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort a répondu aux rumeurs. Oliver Glasner s’est montré évasif sur le sujet, rappelant que le joueur est encore lié au club allemand jusqu’en juin 2023 :
NDicka et Kamada ? Je dis ce que je sais sur ces joueurs, et je ne vous dirai pas ce que je ne maîtrise pas. Et je pense que le club pense la même chose que moi sur la situation. Markus Krösche, le directeur sportif nous a dit qu’il n’y a pas encore d’accord. Je parle avec les joueurs de temps en temps. S’ils me disent qu’ils veulent jouer ailleurs la saison prochaine, je souhaite le savoir avant que les médias l’annoncent.
Pour le moment, personne n’a encore signé pour un autre club, mais si un joueur est prêt à partir, il faudra le laisser. Mais les deux sont encore avec nous jusqu’au 30 juin prochain. Et j’espère qu’ils donneront tout jusqu’à la fin de leur contrat.
🎙️🔛
Los geht's! Die Pressekonferenz vor dem Heimspiel gegen @werderbremen beginnt. Auch heute gibt's den Livestream dazu auch mal direkt hier via Twitter 👇
––––––#SGE | #SGESVW https://t.co/BDpB0KQJDA— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) February 16, 2023
Rappelons que le défenseur franco-camerounais est arrivé à l’Eintracht Francfort en été 2018. Après cinq saisons, il est sur un bilan de 168 matchs et 10 buts. En cas de transfert au FC Barcelone, il pourrait être un bon remplaçant de Gerard Piqué.
Actuellement, il a une valeur marchande à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Le défenseur central gagne un salaire annuel de 1 200 000 euros, soit 780 000 000 FCFA.