Alors que le deal avait capoté lors du dernier mercato, Jérémie Boga intéresse toujours Leicester qui devrait revenir à la charge en janvier.
Jérémie Boga n’a pas impressionné depuis son arrivée à l’Atalanta cette année. L’Ivoirien est prêt à tenter une nouvelle aventure ailleurs, Leicester City étant apparemment en tête de la course pour sa signature.
Le milieu de terrain de 25 ans a d’abord rejoint la Dea en prêt en provenance de Sassuolo en janvier avant d’être transféré définitivement cet été pour 22 millions d’euros.
L’espoir était que Boga serait une force motrice dans le milieu de terrain de l’Atalanta, mais les blessures et les malentendus tactiques avec Gian Piero Gasperini ont fait dérailler son séjour à Bergame.
Comme l’évoque Calciomercato, Jérémie Boga a demandé à son agent Fali Ramadani de lui trouver un nouveau club. Un transfert chez les Foxes semblait être une affaire conclue il y a quelques mois, mais l’échec du retour de Dennis Praet à Turin a entravé les pourparlers.
L’équipe de Premier League est maintenant prête à reprendre les discussions. Un départ serait à l’étude pour l’international ivoirien. Cependant, les Foxes devront faire avec la concurrence de la Fiorentina qui a aussi inscrit le nom de Boga sur ses petits papiers.
Le joueur serait estimé à 25 millions d’euros par le club de la Dea et il dispose d’un salaire annuel de 2,78 millions d’euros (1 807 000 000 FCFA).