Brillant cette saison sous le maillot des Queens Park Rangers, Ilias Chair était un titulaire indiscutable de son équipe et a dépassé les 3 400 minutes de temps de jeu. Ses performances ne sont pas passées inaperçus, car il serait dans le viseur de Leicester City.
D’après les révélations de Football Insider, les Foxes considèrent l’international marocain comme un remplaçant idéal pour James Maddison, qui devrait être vendu lors du mercato estival.
Parcours d’Ilias Chair, coûts des transferts, rémunération et plus
La direction de Leicester City aime la polyvalence de Chair. Rappelons que le jeune Lion de l’Atlas peut occuper plusieurs postes à savoir milieu offensif, milieu gauche et milieu central.
Avec un contrat qui a une date de fin en 2025, mais qui comprend une option d’un an, Ilias Chair a une valeur marchande de 10 millions d’euros sur Transfemarkt. Il fait partie du Top 5 des plus fortes hausses en valeur marchande des Marocains depuis juillet 2022. Son salaire annuel est estimé à 417 115 euros (271 124 750 FCFA) avec les QPR.
Il reste à savoir si le joueur pourrait être intéressé par les Foxes qui sont relégués en Championship alors qu’il devrait avoir d’autres prétendants pour le mercato. Par le passé, il était par exemple surveillé par l’Olympique de Marseille. Cette saison, Ilias Chair a cumulé 5 buts et 9 passes décisives en 40 matchs de la D2 anglaise.