Leeds veut s’attacher les services du défenseur du Torino Ola Aina, selon les informations de Tuttosport.
L’arrière droit de 26 ans a quitté l’Angleterre en 2019 après n’avoir joué que six fois pour les Blues de Chelsea. Cependant, son passage difficile à Londres ne semble pas avoir dissuadé Jesse Marsch, alors que Leeds se concentre sur ses performances constantes en Italie.
Le contrat actuel d’Aina avec le Torino expirera cet été. Après des négociations au point mort pour un nouveau contrat, un nouveau passage en Angleterre semble être en route. Leeds a tenté de le signer l’été dernier, mais l’international nigérian a préféré rester en Serie A. Maintenant, il pourrait quitter les Grenats lors de ce mercato hivernal, car le Torino essaiera de le recruter avant l’expiration du contrat.
Aina est actuellement blessée à la cuisse et devrait revenir vers la fin du mois. Le Super Eagle a disputé dix matchs de Serie A cette saison et compte un but.
Le joueur est évalué sur le marché des transferts à hauteur de 3,5 millions d’euros. Il perçoit 1 769 071 euros (1 176 200 864 FCFA) par an comme salaire au Torino.