La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau.
Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
Yahia Fofana a encore une fois brillé de mille feux lors de la dernière rencontre face à Angers. Avec un clean sheet à la clé et un titre d’Homme du Match, l’international ivoirien confirme son statut de meilleur gardien de but de Ligue 1 en termes d’arrêts effectués cette saison.
Défense
Bafodé Diakité est sur une autre planète depuis le début de saison. Malgré le fait que c’est un défenseur, le Franco-malien est devenu un vrai buteur chez les Lillois. Face à Nice, Diakité a inscrit le but de la victoire, sa troisième réalisation de la saison en Ligue 1.
Arouna Sangante a signé un retour en force avec Le Havre. Absent depuis près de 3 mois en raison de blessure, l’international sénégalais a marqué son retour par un but égalisateur face à Reims.
Ola Aina et Omar El Hilali ont tous les deux été décisifs. Les deux latéraux ont chacun enregistré une passe décisive qui a offert la victoire à leur équipe.
Milieu de terrain
Idrissa Gana Gueye et André-Frank Zambo Anguissa ont illuminé les terrains européens ce weekend. Hormis leur qualité indéniable, les deux milieux de terrains africains ont tous les deux délivré chacun deux passes décisives lors de la victoire de leur équipe respective.
Mohamed Amoura continue ses débuts de rêve en Bundelisga. Face au Bayern Munich, l’international algérien a de nouveau inscrit un doublé même si Wolfsbourg s’était incliné.
Morgan Guilavogui a assuré une victoire précieuse à Sankt Pauli ce weekend face à Heidenheim. L’international guinéen a inscrit le but de la victoire en toute fin de la rencontre, sa troisième réalisation de la saison en championnat.
Attaque
Boulaye Dia enchaîne les buts avec la Lazio. Déjà buteur le weekend dernier face à Como, le Lion de la Teranga a récidivé avec un autre but ainsi qu’une passe décisive face à l’Hellas Vérone.
Samuel Essende a retrouvé les chemins des filets en championnat. L’international congolais s’est même offert un doublé face au Werder Brême et a logiquement été élu Homme du match.