Le week-end écoulé a été le théâtre de confrontations acharnées sur les pelouses européennes. Malgré la concurrence féroce, les footballeurs africains ont brillé de mille feux. Que ce soit en Premier League, en Ligue 1 ou dans les autres championnats majeurs, ils ont offert des prestations de très haut niveau.
Africafoot vous propose de découvrir sa sélection des XI joueurs africains qui ont le plus marqué les esprits et ont contribué aux victoires de leurs équipes respectives.
Gardien
André Onana enchaîne les belles prestations avec Manchester United. Après avoir stoppé un penalty la semaine dernière, l’international camerounais a effectué 3 arrêts décisifs face à Crystal Palace pour éviter une défaite des Red Devils
Défense
Emmanuel Agbadou et Modibo Sagnan ont joué des rôles déterminants pour leur équipe respective en Ligue 1. L’Ivoirien a réussi à tenir en échec l’attaque du PSG tandis que l’international malien s’est offert un but décisif avec Montpellier contre l’AJ Auxerre.
Falaye Sacko et Wilfried Singo ont tous les deux délivré une passe décisive ce weekend en Ligue 1. Ils ont également été solide comme un roc en défense et ont largement contribué à la victoire de leur équipe.
Milieu de terrain
Pathé Ismaël Ciss et Iliman Ndiaye ont été incroyable au milieu de terrain. Les deux internationaux sénégalais ont marqué des points alors que Ciss a réussi à dominer l’Atletico Madrid pour aider le Rayo à arracher le point du nul. De son côté, Ndiaye s’est offert son premier but en Premier League contre Leicester.
Nicolas Pépé a retrouvé toutes ses sensations face au FC Barcelone. Malgré la défaite retentissante de Villarreal, le champion d’Afrique s’est offert une passe décisive et a inscrit un but qui a malheureusement été annulé pour hors-jeu.
Anas Haj Mohamed a été le grand héros de Parme ce weekend face à Lecce. Alors que son équipe était menée de deux buts jusqu’aux temps additionnels, l’international espoir tunisien, entrée en jeu à la 67e minute, a délivré deux passes décisives en toute fin du match pour éviter la défaite à son équipe.
Attaque
Nicolas Jackson continue son début de saison parfait en Premier League. Sur les 3 buts inscrits par Chelsea contre West Ham, l’international sénégalais a inscrit un doublé et a offert une passe décisive pour le troisième but des Blues.
Akor Adams a offert une précieuse victoire à Montpellier en inscrivant un doublé. C’est son troisième but de la saison en Ligue 1.