Une seule saison à l’Union Saint-Gilloise a suffi à Mohamed Amoura pour séduire les grands clubs européens. Courtisé par plusieurs écuries des grands championnats, l’international algérien file en Allemagne.
Le VfL Wolfsbourg a annoncé sur son site internet et sur ses réseaux sociaux le transfert de l’attaquant algérien Mohamed Amoura en provenance de l’Union SG. Les détails du nouveau contrat du joueur n’ont pas été révélés pour le moment.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Herzlich willkommen bei unseren Wölfen, Mohamed! 💚
Mohamed Amoura kommt vom belgischen Vizemeister und Pokalsieger @UnionStGilloise zu unseren Grün-Weißen. Wir freuen uns auf dich! 🔥
➡️ https://t.co/2xJM7XMhkI#VfLWolfsburg pic.twitter.com/G6DUNHJB6I
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) July 8, 2024
Après la signature du joueur, Sebastian Schindzielorz, le directeur sportif du VfL Wolfsbourg a déclaré :
Mohamed a attiré beaucoup d’attention en raison de ses qualités. Nous sommes heureux qu’il fasse partie du VfL Wolfsbourg à l’avenir. Il correspond parfaitement à notre profil d’exigences, a une vitesse énorme et une menace de but et peut être utilisé de manière flexible en attaque. Nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup de joie au VfL et à la Bundesliga dans son ensemble.
Le club allemand a payé 17 millions d’euros à l’USG pour s’offrir les services de l’attaquant de 24 ans. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur de l’ES Setif et du FC Lugano est valorisé à 16 millions d’euros.
Mohamed Amoura gagnait un salaire annuel de 355 888 euros (231 327 200 FCFA) en Belgique. La saison écoulée (2023/24), il a inscrit 23 buts et délivré 8 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.