Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2028, Salis Abdul Samed est dans le viseur du VfB Stuttgart en Allemagne. Le ghanéen pourrait connaître un énième championnat européen dans les prochaines semaines.
Joueur du RC Lens depuis juillet 2022, Salis Abdul Samed a été prêté l’été dernier á Sunderland. Alors qu’il espérait avoir un temps de jeu conséquent en Championship, l’international ghanéen (19 sélections) n’a finalement disputé que 10 rencontres avec le club anglais tout au long de l’exercice 2024/25. Si l’ancien clermontois est un joueur du RC Lens jusqu’en juin 2028, il pourrait quitter définitivement les Sang et Or cet été pour rejoindre le VfB Stuttgart en Bundesliga.
Parcours de Salis Abdul Samed, coûts des transferts, salaires et plus

Selon les informations révélées par l’entourage du natif d’Accra à Africafoot, Salis Abdul Samed est courtisé par le 9e du dernier exercice de Bundesliga. Lancé dans une dynamique de renouvellement de son effectif, le VfB Stuttgart souhaiterait attirer dans son effectif le milieu ghanéen de 26 ans. Le directeur sportif du club allemand apprécie les qualités de ratisseur de ballon et d’organisateur de jeu de l’ancien pensionnaire de l’académie Jean Marc Guillou d’Abidjan.
Notre source évoque une proposition de contrat de 4 ans et une indemnité de transfert de 6 millions d’euros. L’international ghanéen serait intéressé par le projet du VfB Stuttgart qu’il constitue comme un gros challenge.
Valorisé à 5,5 millions d’euros par Transfermarkt, Salis Abdul Samed gagne un salaire annuel de 840 000 euros (546 000 000 FCFA).