Coup de tonnerre dans le dossier de l’attaquant international malien Siaka Diaby, qui s’apprêtait à signer son contrat avec le club nigérian Remo Stars FC, comme indiqué précédemment par Africafoot. L’attaquant du FC Binga, prêté l’année dernière au Stade malien de Bamako, a vu son premier challenge échouer au Nigeria.
Le dossier est complètement bloqué et annulé, après la signature officielle de son homologue Adama Goïta. L’échec de la transaction s’explique par diverses raisons techniques lors de la négociation du deal. L’agent chargé du dossier n’a pas pu s’entendre avec les responsables du club nigérian Remo Stars FC.
La principale raison est d’ordre financier. L’offre proposée par le club est jugée insuffisante pour l’attaquant malien Siaka Diaby alors que le club devrait prendre en compte les traitements médicamenteux du genou droit.

Siaka Diaby, qui avait déjà rejoint le Nigeria pour finaliser les derniers documents demandés, a été contraint de rejoindre Bamako en attendant d’autres opportunités. Par ailleurs, malgré sa condition sanitaire, les clubs étrangers et nationaux continuent de faire des courses secrètes pour pouvoir signer le joueur malien de 22 ans.
Selon les informations d’Africafoot, le club d’élite belge Union Saint-Gilloise suit de près Siaka Diaby. Une nouvelle opportunité professionnelle significative en Europe pourrait être conclue pour le géant attaquant malien.
Ce dernier étant de retour au Mali, plusieurs clubs ont montré leur vif intérêt pour lui, à l’image du Djoliba AC. Qualifiés pour la Coupe CAF, les Rouges de Bamako, qui ont déjà montré une liste de plus de quarante joueurs, négocient avec Siaka Diaby.