Janvier est à nos portes, tout comme la reprise du championnat d’Italie, et le marché des transferts d’hiver commence à chauffer les moteurs. Le Torino tente de porter son dévolu auprès d’un joueur qui s’est illustré lors de la Coupe du monde avec le Maroc et qui évolue actuellement à Bari : Walid Cheddira.
Le second club de Turin est en effet à la recherche d’un 9 depuis le départ d’Andrea Belotti et aurait donc jeté son dévolu sur l’attaquant international marocain.
Parcours de Walid Cheddira, coûts des transferts, rémunération et plus
![]()
Bari pour le moment n’a pas l’intention de vendre le Lion de l’Atlas, mais face à la proposition du Torino, le club pourrait changer d’avis. Selon Tuttosport, Walid Cheddira a reçu une offre du Torino s’élevant à 5 millions d’euros.
Lié à Bari jusqu’en 2026, l’international marocain est déjà auteur de 10 but en 13 matchs et délivré 5 passes décisives cette saison. Il a rejoint le club, lors du dernier mercato estival en provenance de Parme pour seulement 180 000 euros. Le Lion de l’Atlas a vu sa cote monter grâce à l’excellent début de saison qu’il réalise avec Bari dans la Série B.
Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Le joueur est payé à 542 880 euros (352 872 000 FCFA) par an dans son club actuel.




