Africafoot a décidé désormais de toucher également à des championnats « mineurs » dans lesquels ils évoluent des joueurs africains. Ce mercredi, une lumière sera faite sur les footballeurs africains qui évoluent dans le championnat Suisse de première division et leurs valeurs marchandes.
Africafoot vous dévoile les 10 joueurs africains à la plus forte valeur marchande :
#1 Meschack Elia
Meschack Elia est un international congolais (RDC). Il est un attaquant des Young Boys de Berne. Le natif de Kinshasa est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt et est le joueur africain le plus cher en SuperLeague Suisse.
Cette saison, Meschack Elia (26 ans) a disputé 13 rencontres pour deux buts et deux passes décisives.
#2 Fousséni Diabaté
Ailier droit franco-malien du FC Lausanne-Sport, Fousséni Diabaté est coté à 5 millions d’euros par Transfermarkt.
Fousséni Diabaté a joué quatre matchs avec le FC Lausanne-Sport sans être décisif pour le moment.
#3 Mohamed Ali Camara
Mohamed Ali Camara est un défenseur international guinéen des Young Boys de Berne. Agé de 26 ans, il est évalué à 4,2 millions d’euros par Transfermarkt.
Cette saison, il a fait 12 apparitions en club toutes compétitions confondues.
#4 Jean-Pierre Nsame
Jean-Pierre Nsame (30 ans), l’attaquant camerounais des Young Boys de Berne, est valorisé à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt.
Le natif de Douala a disputé 10 rencontres pour 5 réalisations.
#5 Ebrima Colley
Cet été, Ebrima Colley a rejoint les Young Boys de Berne sous la forme de prêt en provenance de l’Atalanta Bergame. L’international gambien est coté à 3 millions d’euros par Transfermarkt.
L’attaquant de 23 ans a joué deux matchs pour une passe décisive.
#6 Cheikh Niasse
Cheikh Niasse est un milieu défensif sénégalais des Young Boys de Berne. Le natif de Gossas est valorisé à 2,8 millions d’euros par Transfermarkt.
Le joueur de 23 ans est auteur de huit matchs toutes compétitions confondues avec les Young Boys de Berne.
#7 Lawrence Ati Zigi
Gardien titulaire de la sélection ghanéenne, Lawrence Ati Zigi évolue au FC Saint-Gall en Suisse. Le portier de 26 ans dispose d’une valeur marchande de 2,5 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Cette saison, le gardien a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues.
#8 Samuel Kalu
Samuel Kalu est prêté à Lausanne-Sport par Watford. L’international nigérian, auteur d’une passe décisive en quatre matchs, est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.
#9 Jérôme Onguéné
Défenseur central de l’Eintracht Francfort, Jérôme Onguéné est parti en prêt à Servette FC. Le Lion Indomptable est valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt.
Cette saison, le joueur de 25 ans n’a disputé que deux rencontres.
#10 Chris Bedia
Chris Bedia est un avant-centre ivoirien, évoluant à Servette FC. Le joueur de 27 ans est coté à 2 millions d’euros par Transfermarkt.
En ce début de saison, l’attaquant de 27 ans est en feu. Le natif d’Abidjan a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues.