Comparé à Ibrahimovic ou encore à Erling Haaland, Amine Salama va enchainer une nouvelle saison en Ligue 1 après la relégation d’Angers. Le jeune attaquant franco-marocain débarque au Stade de Reims.
L’annonce a été officialisée hier sur le compte Twitter du club. Le Stade Reims met officiellement le grappin sur Amine Salama, l’attaquant de 22 ans. Ceci après une période de négociations entre les différentes parties. La durée du contrat et le montant du transfert n’ont pas été dévoilés. Pour le désormais ex joueur du SCO Angers sur le site officiel du club Stade-de-Reims.com, Reims est l’équipe parfaite pour lui afin de continuer par monter en puissance :
C’est le club idéal pour parfaire ma progression, peut-être l’un des meilleurs clubs étape d’Europe. J’ai tout de suite été séduit par le projet et les idées de jeu.
Un parcours singulier ponctué d'une ascension à vitesse grand V ! ⚡️
𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺𝗮, attaquant puissant et technique de 22 ans, débarque d'@AngersSCO et vient étoffer l'arsenal offensif rémois.
𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘈𝘮𝘪𝘯𝘦 🤗🔴⚪️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 30, 2023
La saison écoulée, Amine Salama a inscrit trois buts en 28 matchs toutes compétitions confondues dont 25 en Ligue 1 et 3 en Coupe de France. Avec son 1m90, c’est un attaquant qui pèse énormément sur les défenseurs adverses.
Evalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, Amine Salama touchait un salaire de 240 000 euros par an, soit 156 000 000 FCFA avec le SCO Angers.