Le Stade de Reims prépare la nouvelle saison et vise les meilleurs joueurs pour se renforcer dans ce mercato d’été. Parmi les cibles du club figure un ailier gauche polyvalent évoluant en Ligue 2.
D’après les informations de France Bleu Gironde, le Stade de Reims serait intéressé par Dilane Bakwa, une pépite d’origine congolaise sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec Bordeaux. Le club aurait même déjà fait une offre de 7 millions d’euros pour le joueur, mais celle-ci aurait été refusée par les Girondins.
D’après la source, le club au scapulaire demande 10 millions d’euros pour le joueur de 20 ans. A noter qu’en plus de Bordeaux, Strasbourg, qui aurait un budget de 25 millions d’euros pour son mercato, surveille Dilane Bakwa.
Le RC Lens et le Stade Rennais sont également parmi les prétendants du joueur, qui a inscrit 5 buts et offert 8 passes décisives en 35 matchs de Ligue 2 la saison dernière.
Le natif de Créteil est estimé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Dilane Bakwa gagne un salaire annuel de 205 088 euros, soit 133 307 200 FCFA avec Bordeaux.