Discret depuis son transfert en provenance de l’Atalanta en 2021, Amad Diallo a été brillant cette saison sous le maillot de Sunderland. Prêté par Manchester United aux Black Cats, l’ailier droit ivoirien était un titulaire indiscutable de l’équipe de Tony Mowbray, classée 6e en Championship.
Grâce à ses performances de haut niveau, Amad Diallo a attiré les regards de 5 clubs anglais, selon les informations du Daily Mirror. Il s’agit de Sunderland, qui souhaite continuer de compter sur l’un de ses meilleurs joueurs de la saison 2022/23, Everton, West Ham, Burnley ainsi que West Bromwich Albion.
Cependant, Manchester United a déjà pris sa décision pour l’avenir de l’attaquant de 20 ans. Selon un journaliste bien informé sur les Red Devils, la pépite d’origine ivoirienne devrait faire partie des plans d’Erik Ten Hag pour la prochaine saison.
Avec un temps de jeu à 3 106 minutes, Amad Diallo a marqué 14 buts et donné 4 passes décisives. Lié à Manchester United par un contrat qui expire en 2025, avec un an de plus en option, il a une valeur marchande estimée à 18 millions d’euros.
Le natif d’Abidjan touche actuellement un salaire de 1 698 435 euros, l’équivalent de 1 103 982 750 FCFA, par an.