Indésirable au Standard depuis qu’il a refusé de prolonger son contrat, Selim Amallah est tout proche de rejoindre la Liga. Le milieu de terrain marocain n’a plus d’avenir en bord de Meuse et devrait poursuivre sa carrière du côté de l’Espagne.
Très performant avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Selim Amallah a attiré l’attention de plusieurs clubs. Alors qu’on a déjà évoqué l’intérêt porté par Valence, c’est un autre pensionnaire de La Liga qui est annoncé proche de s’offrir le Lion de l’Atlas.
Parcours de Selim Amallah, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, d’après le journaliste italien spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, celui qui a vu sa valeur marchande évoluer de 44,4% depuis le Mondial qatari devrait rejoindre le Real Valladolid, actuel 18ème de la Liga. Il ne reste que quelques détails à régler afin que le joueur de 26 ans puisse jouer en Liga.
La Liga side Real Valladolid are closing in on deal to sign Moroccan World Cup star Selim Amallah 🇲🇦🤝🏻 #transfers
Negotiations are now at the final stages as paperwork could be completed this week. pic.twitter.com/VZob1YyQrh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2023
Evalué à 6,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Marocain va aider le club espagnol à se maintenir et réaliser son rêve en foulant les pelouses du championnat espagnol.
Le Standard aurait fixé à 500 000 euros le prix de son milieu de terrain. Le salaire annuel de Selim Amallah avec le club de Jupiler Pro League est de 398 112 euros, soit 258 772 800 FCFA.