Le RC Lens a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux que le gardien de but burkinabè Hervé Koffi rejoint le club.
Le joueur de 27 ans est arrivé en provenance de Charleroi. Il a signé un contrat de 4 ans, liant son avenir aux Sang et Or jusqu’en juin 2028. A noter que ce transfert était attendu depuis plusieurs semaines.
1⃣𝐄̀𝐑𝐄 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐋𝐔𝐌𝐄́𝐄 🔥
Hervé Koffi, le bondissant 🇧🇫
🏟️ https://t.co/dnWBiyc1Hm#FierDEtreLensois @hkkoff pic.twitter.com/XGzDLjdL9h
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 24, 2024
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Réagissant à l’arrivée de la nouvelle recrue, le Directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi, a déclaré :
Nous avons le plaisir d’officialiser la signature d’Hervé Koffi, dont le profil était scruté par notre cellule de recrutement depuis plusieurs mois. À l’approche de la fin de son contrat, le club s’est naturellement et rapidement positionné pour concrétiser son arrivée. En plus de faire preuve d’un état d’esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité.
Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu’en représentant le Burkina Faso en sélection nationale. Son arrivée vient ainsi densifier et renforcer notre équipe de gardiens de but. Bienvenue au Racing Hervé !
Coté à 2 millions d’euros par Transfermarkt, Hervé Koffi gagnait un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) à Charleroi. Il quitte le club belge sur un bilan de 96 matchs joués, 29 clean sheets et 141 buts encaissés.