Alors que le Spartak Moscou veut signer Théo Bongonda, le club russe aurait déjà envoyé une offre pour convaincre Cadix de libérer l’ailier droit congolais de 27 ans.
Cependant, la proposition des Krasno-belyé n’a fait que mettre en colère le président du club espagnol, qui estime que son joueur vaut beaucoup plus. Dans une interview accordée à El Desmarque, Manuel Vizcaino a déclaré :
Si un joueur vaut de l’argent donc il est bon, s’il est bon, il est bon pour Cadix. Affaiblir l’équipe pour une plus-value minimale n’en vaut pas la peine, si la vente ne le permet pas. Bongonda est un gars super concentré et serein, avec qui vous pouvez parler. Mais l’offre qui est venue pour Bongonda est une blague pour ce que nous pensons qu’elle vaut et pour ce qu’elle donne à Cadix.
Selon les dernières rumeurs, Cadix ne dit pas non à la vente de Théo Bongonda. Cependant, ce ne sera pas à n’importe quel prix.
Parcours de Théo Bongonda, coûts des transferts, rémunération et plus
Rappelons que l’international congolais a rejoint Cadix lors du dernier mercato estival, en provenance du KRC Genk dans un transfert de 3 millions d’euros. Cette saison, Il a joué 31 matchs de Liga pour 4 buts et 3 passes décisives. Ces statistiques ont suffi pour lui donner une place dans le top 10 des meilleurs buteurs africains en Liga dans la saison 2022/23.
La valeur marchande du natif de Charleroi est estimée à 4 millions d’euros. Le contrat de Bongonda prend fin en juin 2026. Le joueur touche un salaire de 2 000 000 euros (1 312 763 847 FCFA) par an à Cadix.