C’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est désormais fait ! Ismaël Bennacer a accepté de signer un nouveau contrat de quatre ans et demi avec les Rossoneri, rapporte l’expert mercato en Italie Nicolo Schira.
✍️ Ismael #Bennacer has just signed the contract with #ACMilan until 2027 (€4M/year). #transfers https://t.co/Ahs9j3eoQK
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 12, 2023
Le milieu de terrain algérien de 25 ans, arrivé au Milan AC à l’été 2019 en provenance d’Empoli alors qu’il venait tout juste de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) avec l’Algérie, va poursuivre son aventure milanaise jusqu’en 2027.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Le nouveau contrat de Bennacer comprend tout une revalorisation salariale qui lui permettra de gagner environ 7 040 000 euros (4 576 000 000 FCFA) par saison plus des bonus supplémentaires. Estimé à 40 millions d’euros, une clause libératoire de 50 millions d’euros est inclue dans le nouveau contrat et sera valable à partir de juillet 2024.
Bennacer est un élément clé de l’équipe milanaise de Stefano Pioli. Jusqu’à présent, il a disputé 139 matchs et inscrit quatre buts en Série A sous la mythique tunique Rouge et Noir. La signature du nouveau contrat lui permet de se concentrer pleinement sur la course au titre avec Naples et la Juventus, lui qui était la cible de plusieurs clubs, notamment en Premier League.