Ne faisant plus partie des plans de Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, Fodé Ballo-Touré est placé sur la liste des départs du club dans ce mercato d’été. Le défenseur sénégalais doit choisir son prochain club pour relancer sa carrière après une saison où il n’a été que très peu utilisé.
D’après les informations de Calcio Mercato, les Rossoneri ont fixé un nouveau prix pour Fodé Ballo-Touré. Il y a quelques mois, le club italien a réclamé 5 millions d’euros minimum pour laisser partir son défenseur. Maintenant, l’AC Milan aurait fixé à 4 millions d’euros le prix de l’ancien joueur de l’AS Monaco.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a été annoncé que Ballo-Touré est dans le viseur de l’OGC Nice et de Bologne. Cependant, selon la source, l’AC Milan n’a pas encore reçu d’offre pour le joueur de 26 ans. Néanmoins, une proposition de l’OGC Nice serait attendue très prochainement. De leur côté, les Milanais sont déjà à la recherche d’un renfort au poste du Sénégalais.
La saison dernière, l’arrière gauche n’a joué que 14 matchs TCC sous le maillot de l’AC Milan pour un total de 650 minutes de temps de jeu. Sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros. Fodé Ballo-Touré touche un salaire de 1 280 000 euros par an, soit 832 000 000 FCFA.