À l’approche du mercato estival, Islam Slimani nage toujours dans le flou avec Anderlecht. Le contrat de l’international algérien prend fin le 30 juin prochain, mais il n’a pas encore une idée lucide sur sa prochaine destination.
Ses performances ont satisfait Anderlecht qui souhaite le conserver pour la saison prochaine. Mais jusqu’à présent, le joueur n’a encore pris aucune décision et continue de s’interroger sur son avenir.
Au milieu de ce suspense, Islam Slimani à publié un message surprenant sur ses réseaux sociaux. L’international algérien a posté une photo véhiculant le message suivant :
Il faut savoir quitter la table quand le respect n’est plus servi.
Islam Slimani à rejoint Anderlecht l’hiver dernier en provenance du Stade Brestois. Il a paraphé un bail de six mois avec option d’une saison supplémentaire. Sous les couleurs du club belge, Islam Slimani à retrouvé ses sensations de buteurs. En 10 matchs, l’attaquant algérien a marqué 8 buts.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette phrase de sa publication suscite assez d’interrogations sur son avenir. Serait-ce un message pour annoncer son départ d’Anderlecht ? Qui lui aurait manqué de respect au sein de l’écurie belge ? Plusieurs questions taraudent les médias.
Mais si une chose est sûre, Anderlecht n’a jamais exprimé l’envie de se séparer de son numéro 9. Cependant, Islam Slimani aura le choix entre rester ou partir. S’il opte pour la seconde possibilité, il pourrait signer dans le Golfe où il est également convoité.
Rappelons que malgré ses dernières performances, Islam Slimani n’a pas connu une hausse de valeur sur le marché. Il est toujours évalué à 1,5 millions d’euros. Quant à son émolument, il gagnait 784 160 euros, soit 509 704 000 FCFA, par an avec le Stade Brestois.