Le mercato bat son plein actuellement en Algérie, où les grands clubs du championnat s’activent pour enrôler au plus vite les meilleurs joueurs du marché.
Du côté du Mouloudia d’Alger et après avoir officialisé le recrutement de l’ivoirien Mohamed Zougrana ainsi que celui de Djamel Benlamri, la direction du club s’attaque désormais à un autre gros morceau, à savoir Youcef Belaïli.
En effet, selon nos informations, l’international algérien a été contacté au cours des derniers jours par le président, Hadj Redjem, qui lui a manifesté ouvertement l’envie du club algérois de l’enrôler cet été.
Le patron du MCA lui a fait une première offre à laquelle le joueur a promis d’y réfléchir avant de rendre sa réponse.
Toujours selon nos informations, l’enfant d’El Bahia a explicitement signifié à Hadj Redjem que sa priorité était toujours de rester à l’étranger et que par conséquent, son retour dans le championnat algérien ne figure pas dans ses plans actuellement.
Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli négocie avec plusieurs clubs turcs mais aussi avec l’Espérance de Tunis.
Pour ce qui est de la Turquie, l’ex sociétaire de Brest a eu à refuser pour l’instant deux propositions financières dont l’une émanant de Trabzonspor qu’il a jugée insuffisante. Belaïli est valorisé à 1,5 million d’euros par Transfermarkt.