Formé au Mali, à l’USC Kita puis au Centre Latika de Bamako, avant d’aller en Autriche où il a porté les maillots de clubs comme le FC Liefering, Wolfsberger AC et RB Salzbourg, Sekou Koïta pourrait jouer en France la saison prochaine.
En effet, si l’on croit les informations du site Allez Lens, deux clubs de Ligue 1, le RC Lens et l’Olympique de Marseille, surveillent de près l’international malien de 23 ans.
Les Sang et Or pourraient vendre Loïs Openda cet été et penseraient à Sekou Koïta pour le remplacer. Quant à l’OM, les Phocéens suivent l’attaquant depuis janvier, mais n’ont pas tenté un transfert à cause de doutes concernant l’état physique de l’attaquant.
A noter qu’en 2021/22, Sekou Koïta était gravement blessé (rupture des ligaments croisés) et ne pouvait pas jouer pendant presque une année entière. Cependant, l’avant-centre polyvalent du RB Salzbourg est régulièrement apparu sur le terrain ces derniers mois.
La source dit que le club autrichien demande 12 millions d’euros pour laisser partir son jeune joueur. Le Malien a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Tranfermarkt.
Cette saison, il a marqué 6 buts et donné 5 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues pour die Bullen. Son salaire est estimé à 398 112 euros par an, soit 258 772 800 FCFA.