Le KRC Genk, un club belge évoluant en Jupiler Pro League, a annoncé sur son site officiel et ses réseaux sociaux la signature du jeune attaquant ghanéen Christopher Bonsu Baah. La pépite a signé un contrat d’une durée de 5 saisons.
Le directeur du football du club, Dimitri de Condé, a déclaré à propos de sa nouvelle recrue :
Nous sommes heureux de pouvoir nous renforcer avec un talent indéniable comme Christopher. En tant qu’attaquant de flanc, c’est un vrai dribbleur qui, combiné à sa vitesse, n’est que trop heureux d’affronter un face à face avec un défenseur. Ses paramètres physiques sont aussi inédits pour son âge.
Les qualités de Christopher correspondent parfaitement à la vision du football de notre club. Nous sommes absolument ravis d’avoir pu le convaincre de notre projet et avons hâte de commencer avec lui. Au KRC Genk, il se trouve dans l’environnement idéal pour franchir les prochaines étapes de sa carrière avant de faire la transition vers le sommet européen.
Christopher Bonsu Baah est un joueur formé au Shooting Stars FC, au Ghana. Avant de signer à Genk, il était courtisé par des clubs en Premier League. Bonsu Baah a rejoint le KRC Genk en provenance de Sarpsborg 08. Le coût du transfert est estimé à 5,2 millions d’euros.
Christopher Bonsu Baah is een 𝗚𝗘𝗡𝗞𝗜𝗘. Welkom! 💙🤍
#krcgenk #mijnploeg #RiseAbovehttps://t.co/5u4YpmGEMh
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) July 6, 2023
Après sa signature, la pépite ghanéenne a exprimé sa joie de pouvoir commencer une nouvelle étape de sa carrière :
Je connais le club depuis longtemps. Quand j’étais petit, je jouais sur FIFA avec le KRC Genk grâce à des joueurs comme (Kevin) De Bruyne et (Thibaut) Courtois. Lorsque j’ai entendu parler de l’intérêt du KRC Genk, je n’ai pas hésité une seconde, malgré l’intérêt d’autres équipes. Faire partie du club moi-même aujourd’hui me semble être le bon choix au bon moment. J’ai hâte de poursuivre mon développement.
A noter que l’ailier droit Christopher Bonsu Baah a marqué 1 but et offert 1 passe décisive en 12 matchs en Eliteserien 2023. Sa valeur sur le marché est estimée à 1,2 million d’euros selon Transfermarkt.