Récent médaillé de bronze lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U17, le jeune défenseur central ivoirien Obli Kouamé Jean Mederic attire déjà les convoitises. Pensionnaire de Mouna FC, club évoluant en Ligue 1 Lonaci, le solide axial de 17 ans est aujourd’hui suivi de très près par Hammarby IF, prestigieux club suédois.
Selon les informations exclusives recueillies par Africafoot, les dirigeants d’Hammarby sont en discussions avancées avec les représentants du joueur. Le club scandinave, réputé pour son savoir-faire dans le développement de jeunes talents africains, multiplie les efforts pour finaliser l’opération et enrôler Kouamé dès ce mercato estival.
5 pépites qui ont illuminé la CAN U17 2025 selon Nasser Diallo
Doté d’un gabarit impressionnant, d’un sens aigu de l’anticipation et d’une grande maturité dans son jeu, Kouamé s’est illustré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération lors de la CAN U17. Ses performances ont également attiré l’attention de plusieurs recruteurs européens.
Comme évoqué en exclusivité par Africafoot, l’Ivoire est aussi dans le viseur d’un géant de la Premier League. Mais Hammarby semble tenir la corde grâce à sa politique sportive ambitieuse et un projet clair destiné au jeune ivoirien.
Si l’opération venait à se concrétiser, Kouamé rejoindrait la longue liste des pépites africaines qui ont choisi la Suède comme tremplin vers les plus grands championnats. Une belle opportunité qui pourrait propulser la carrière du défenseur central et renforcer la réputation de Mouna FC comme un vivier de talents prometteurs.