Le HAC a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux l’arrivée de son nouvel attaquant, Issa Soumaré. La signature a eu lieu ce lundi, et ce contrat permettra au Sénégalais de jouer avec les Ciel et Marine au cours des trois prochaines saisons.
🤝 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐫𝐞́ 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐇𝐀𝐂 !
Issa Soumaré a paraphé ce jour un contrat de trois saisons en faveur des Ciel&Marine.
Bienvenue à Issa qui rejoint l’effectif de Luka Elsner pour cette reprise. 💙 pic.twitter.com/tpqtOERwc9
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 4, 2023
Soumaré, formé à Génération Foot, a évolué dans plusieurs équipes telles que l’US Orléans, le Beerschot V.A et le Quevilly Rouen. Son expérience dans ces clubs lui a permis d’acquérir de précieuses compétences.
Après la fin de son contrat en juin dernier avec Quevilly, l’ailier gauche de 22 ans est retourné au Beerschot. Ce dernier a décidé de le mettre en vente tout en espérant récupérer une somme de 400 000 euros. Cela convient parfaitement à Luka Elsner et son équipe qui suivent de près le joueur.
En ce qui concerne ses performances, l’attaquant sénégalais a marqué un total de 6 buts et délivré 6 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. Il a accumulé 2 864 minutes de temps de jeu. En termes de rémunération, le natif de Podor gagnait un salaire annuel de 126 672 euros à Quevilly, ce qui équivaut à 82 336 800 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros.