Selim Amallah est dans le viseur du FC Valence. L’information est signée du journal Le Soir, qui explique que le Standard est ouvert à vendre le Marocain en janvier puisque son contrat expire en juin prochain. L’information ne détaille pas les montants.
Selon le quotidien belge, les dirigeants du club che sont tombés sous le charme de l’international marocain du Standard de Liège qui a réalisé une bonne Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.
A 26 ans, Selim Amallah, qui a toujours joué en Belgique et n’a donc aucune expérience en Espagne, a été acheté par Standard en 2019 pour 1,50 million d’euros à Mouscron.
Jusqu’à présent, le joueur est estimé à 4,5 millions d’euros sur le marché des transferts, mais il semblait improbable que le Standard puisse espérer en tirer une telle somme.
Cependant, le Mondial est passé par là. Selim Amallah quitte la Coupe du monde après avoir joué un total de 410 minutes lors des sept matchs de la compétition, au cours desquels il n’a reçu qu’un seul avertissement.
Le marocain dispose d’un salaire de presque 400 000 euros (260 000 000 FCFA) en Belgique.