Arrivé au FC Cologne à l’été 2019, Kingsley Schindler pourrait encore rester pour la saison prochaine. Mais avant de voir cela se concrétiser, le milieu de terrain ghanéen doit d’abord remplir une condition que lui impose les dirigeants du club allemand.
Dans un rapport publié par Bild, il a été annoncé que le FC Cologne veut prolonger le contrat de Kingsley Schindler. Les dirigeants auraient déjà entamé les discussions avec le joueur pour avoir son accord. Cependant, ils lui imposent une réduction de salaire.
Sans accepter cette condition, le FC Cologne ne se voit pas dans la bonne posture pour conserver le milieu de terrain au club. Rémunéré à 2 570 000 d’euros (1 670 500 000 FCFA), Kingsley Schindler doit donc réfléchir à cette proposition de ses patrons pour leur faire un retour définitif. Son avenir au club dépend désormais de sa décision.
En cas de refus, l’international ghanéen sera obligé de quitter le club pour se trouver un nouveau point de chute. De plus, son contrat prend fin le 30 juin prochain. Cette saison, le natif de Hambourg a disputé 31 matchs et délivré une passe décisive pour le FC Cologne.
Parallèlement à ses performances, sa valeur marchande est évaluée à un million d’euros selon Transfermarkt. Si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, Schindler sera dans quelques jours libre de tout engagement.