Ces dernières semaines, beaucoup de rumeurs circulent à propos de Franck Kessié. Pourtant, le FC Barcelone ne renonce pas encore au projet.
C’est du moins ce que suppose le quotidien catalan Sport. Selon le média espagnol, le joueur de 26 ans est très apprécié dans le vestiaire et l’entraîneur Xavi Hernandez offre une flexibilité tactique et un large éventail d’options pour le milieu de terrain.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Franck Kessié a rejoint la Catalogne l’été dernier lorsqu’il a déménagé de l’AC Milan à Barcelone sur un transfert gratuit et a obtenu un contrat à long terme jusqu’en 2026. Jusqu’à présent, l’international ivoirien n’a pas satisfait aux exigences, bien qu’il ait disputé 29 matchs de compétition, répartis sur un peu plus de 1 000 minutes.
Pour cette raison, des rumeurs de changement avaient récemment fait le tour – l’Inter Milan, Chelsea et Tottenham Hotspur avaient été annoncé comme acheteurs potentiels. Le Barça continuera probablement à s’appuyer sur le milieu de terrain pour le moment.
Actuellement sur le marché des transferts, Franck Kessié a une cote estimée à 35 millions d’euros. Chez les Blaugrana, il signe un chèque de 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.