En fin de contrat avec Liverpool à la fin de la saison, Naby Keïta va probablement changer d’air. Le milieu guinéen devrait quitter Anfield et la rumeur veut qu’un grand d’Espagne soit intéressé par le capitaine du Syli.
Son contrat prenant fin dans quelques mois, Keita est sur le point de quitter les Reds pour rien alors qu’il cherche à relancer sa carrière éventuellement dans une ligue différente. L’international guinéen a été lié à des clubs de Premier League, de Serie A, de Bundesliga et maintenant de La Liga alors que les dirigeants de Barcelone surveillent sa situation, selon Diario SPORT.
Selon le média espagnol, le Guinéen fait partie d’une longue liste de milieux de terrain que les Blaugrana souhaitent faire venir au Camp Nou cet été. Avec le départ imminent de Sergio Busquets, les leaders de la Liga vont chercher à conclure un accord pour un milieu de terrain.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Liverpool se prépare à perdre Naby Keïta gratuitement cet été. Cinq ans après avoir signé pour 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, le contrat de l’international guinéen arrive à expiration.
Keïta est à Anfield depuis l’été 2018, mais n’a pas répondu aux attentes élevées avec lesquelles il est arrivé. Le milieu de terrain devrait quitter Liverpool à l’expiration de son contrat.
Le capitaine du Syli de la Guinée a vu sa valeur marchande chuter à cause de son manque de temps de jeu à Liverpool. Il est aujourd’hui évalué à 20 millions d’euros. Par an, il signe un chèque de 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA) à Liverpool.