L’intérêt réciproque entre le FC Barcelone et Sofyan Amrabat n’est plus un secret. Cependant, suite à leurs limites financières, les Blaugrana ont des difficultés à trouver un accord avec la Fiorentina pour boucler le transfert du joueur.
Il y a quelques jours, le média Fútbol Total a révélé sur Twitter que le Barça a proposé une offre de 15 millions d’euros pour le milieu de terrain marocain. Des bonus de 4 millions d’euros ainsi que le défenseur Eric Garcia seraient également inclus dans la transaction.
🚨 EXCLUSIVA 🚨
El FC Barcelona realizará una nueva oferta para hacerse con el fichaje de Sofyan Amrabat, de cara a la próxima temporada. El Barça ofrecería 15 M€ + 4 M€ en variables + el traspaso de Eric García a la Fiorentina. pic.twitter.com/y0hWpQ2QY8
— Futbol Total (@FutbolTotalCF) June 9, 2023
Cependant, la réponse de la direction de la Viola n’a pas tardé, car d’après les informations Lions de l’Atlas, la proposition a été refusée par le club italien qui s’attend à une somme entre 30 et 35 millions d’euros pour discuter d’un transfert de Sofyan Amrabat.
Le Marocain ne manque pas de prétendants. Le Bayern Munich, l’Atletico Madrid, le PSG, Chelsea, Liverpool et Tottenham ont tous été cités parmi les clubs intéressés par son profil au cours des derniers mois.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison 2022/23 a été bonne pour Sofyan Amrabat qui a réalisé un beau parcours avec le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar. En club, il a atteint la finale de la Ligue Europa Conférence, mais son équipe s’est inclinée face à West-Ham.
Le milieu défensif de 26 ans a vu sa valeur marchande monter de 25 à 30 millions d’euros entre décembre 2022 et juin 2023, grâce à ses performances sur le terrain. Rappelons que sur la saison qui est désormais terminée, il a fait un total de 49 apparitions et compte 3 497 minutes de jeu pour la Fiorentina.
L’ancien joueur de Feyenoord est sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec une année en option. Cependant, il dispose d’un bon de sortie pour ce mercato, à condition qu’une offre réponde aux attentes de son club. Son salaire annuel est à hauteur de 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.