L’aventure de l’attaquant algérien, Islam Slimani dans le championnat brésilien n’ira pas au-delà d’une saison, lui qui était arrivé l’été dernier seulement au pays de la Samba.
En effet, comme révélé en exclusivité par Africafoot il y’a quelques semaines de cela, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne disposait d’une clause dans son contrat qui lui permettait de quitter son club de Coritiba en cas de relégation, ce qui s’est confirmé avec la descente du club brésilien en deuxième division. Les deux parties se sont donc entendus pour une séparation à l’amiable et le joueur peut désormais chercher un nouveau club pour terminer les six derniers mois de cette saison 2023/2024. Et si certaines informations évoquent un retour possible de Slimani en France, puisque deux clubs de Ligue 1 souhaiteraient l’enrôler et auraient même entamé les discussions, une source proche de la direction du CR Belouizdad nous a révélé que le président Mehdi Rabhi étudierait la possibilité de faire revenir l’enfant prodige au club de ses débuts.
Après avoir fait signer des joueurs internationaux l’été dernier à l’image de Raïs Mbolhi, Adlène Guedioura et Hocine Benayada, le CRB veut tenter le coup avec Slimani, même si les négociations pourraient se révéler très difficiles puisque selon nos informations, l’ex pensionnaire de Leicester City (35 ans) n’est pas chaud actuellement à l’idée de rentrer au pays et veut toujours évoluer à l’étranger, notamment en Europe.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
La direction des Rouges et blanc compte formuler une offre concrète d’ici quelques jours et attendra une réponse du joueur, elle qui veut se renforcer davantage en prévision notamment des matchs restants de la Ligue des champions africaine. L’attaquant algérien, avec Coritiba, a disputé 11 rencontres dans le championnat brésilien pour trois buts et deux passes décisives.
Soulignons que l’attaquant de 35 ans est valorisé à hauteur de 1,3 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarkt. A Coritiba, Islam Slimani perçoit un salaire de 424 893 euros par an, soit 276 180 450 FCFA.