Alors que Brendan Rodgers va faire son retour sur le banc du Celtic Glasgow, sa première action sera la signature d’un milieu de terrain évoluant en Angleterre. En effet, le club écossais va essayer de renforcer son effectif au milieu de terrain avec un joueur expérimenté qui pourrait faire la différence dans les grands matchs.
Selon les informations du Daily Mail, le Celtic Glasgow est tout proche de faire venir Wilfred Ndidi depuis l’Angleterre. Avec un beau parcours professionnel et une carrière toujours sur sa lancée, l’international nigérian s’est imposé comme un cadre de l’effectif de Leicester City. Le milieu de terrain de 26 ans a déjà été cité parmi les joueurs qui devraient quitter le club anglais relégué en 2nd division cet été.
Titularisé sur 50% des rencontres du club en championnat, Wilfred Ndidi a fait 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le natif de Lagos cumule plus de 1 800 minutes de jeu pour la saison 2022/23. Figurant dans le XI des joueurs les plus chers de la CAF, Wilfred Ndidi pourrait profiter de sa cote pour se relancer.
Wilfred Ndidi a une valeur marchande de 32 millions d’euros et fait aussi partie des joueurs les plus dévalués sur le marché. Il perçoit un salaire de 4 393 952 euros (2 856 068 800 FCFA) par an et possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024 avec Leicester City.