Le Napoli s’intéresse à l’ailier de Brentford Bryan Mbeumo après ses performances impressionnantes pour les Bees au cours des dernières saisons. Selon le Corriere dello Sport, le club du sud de l’Italie le surveillera à la Coupe du monde. Le media italien rapporte que le Camerounais est “apprécié” par la direction de Naples après avoir franchi diverses “étapes importantes” avec Brentford depuis son arrivée en 2019.
Bryan Mbeumo reste un joueur très important pour Thomas Frank, l’entraineur de Brentford. Pour preuve, l’international camerounais est régulièrement titularisé en Premier League cette saison avec 15 apparitions et trois buts.
Le Corriere dello Sport décrit le Lion Indomptables comme “l’un des visages les plus intéressants du Cameroun” à la Coupe du monde, ayant “réalisé un rêve d’enfant” dans le processus. Il s’est “fait apprécier par Napoli en raison de son pied gauche et de sa précision sur coups de pied arrêtés”, ce qui pourrait les amener à potentiellement bouger à l’avenir.
Brentford a anticipé l’intérêt des grosses écuries européennes pour l’international camerounais et a récemment renouvelé son contrat. Il est désormais lié au club anglais jusqu’en 2026.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Bryan Mbeumo est passée de 16 millions d’euros de décembre 2021 à 28 millions d’euros en novembre 2022.
L’ailier droit camerounais dispose d’un salaire annuel de 1 189 270 euros à Brentford, soit un salaire hebdomadaire de 22 871 euros.