Selon le média allemand Bild, le Borussia Dortmund est en contact avec les représentants de Mohammed Kudus. Les discussions évoluent bien, les dirigeants de Dortmund pensent qu’une indemnité de 20 millions serait suffisante pour le recruter.
Du côté du Borussia Dortmund, la perte de Jude Bellingham semble imminente. Du coup, le club allemand a choisi l’international ghanéen comme cible prioritaire pour remplacer la pépite anglaise. Le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, est en contact avec l’agent du joueur pour sceller un accord prochainement.
Les géants de la Bundesliga espèrent tirer parti de l’influence d’Otto Addo, le désormais ex sélectionneur du Ghana, et qui a déjà travaillé avec Kudus au FC Nordsjaelland, pour jouer un rôle clé dans le dossier.
Si le joueur a une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros, le club allemand pourrait s’aligner sur les 20M d’euros demandés par l’Ajax. Mohammed Kudus perçoit un salaire annuel de 904 800 euros (592 609 411 FCFA) chez les Lanciers.
Le joueur de 22 ans est devenu le premier joueur ghanéen à marquer deux buts lors d’un match de Coupe du monde après avoir marqué un doublé lors de la victoire des Black Stars contre la Corée du Sud en phase de groupes.