Le gardien de but international espoir malien Madou Diakité pourrait poursuivre sa carrière professionnelle du côté du Bosphore. En effet, le joueur de 21 ans, formé en Espagne et passé par l’Italie, intéresserait fortement le Beşiktaş, qui l’a invité à Istanbul pour le voir à l’œuvre, d’après les informations d’Africafoot.
Les négociations seraient en très bonne voie et le joueur s’entraîne avec le groupe de performance du Beşiktaş, tout en espérant trouver très bientôt un accord avec les dirigeants turcs, selon nos sources. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec l’US Triestina (Italie), Madou Diakité a récemment été prêté au FC Veikkausliiga KTP, dans le championnat d’élite finlandais.

S’il trouve un accord avec le Beşiktaş, il devrait s’engager pour les trois prochaines saisons, avant d’être envoyé dans un autre club jusqu’à la fin de l’exercice 2025/26. Ce qui va lui permettre de bénéficier de plus de temps de jeu et continuer sa progression afin de revenir encore plus fort.
Ancienne cible de la Lazio de Rome, Madou Diakité a rejoint le Mali en 2023 et il a d’ailleurs participé à la Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc, qui a vu le Mali finir sur la troisième marche du podium devant la Guinée (0-0, 4 tab 3).