Après l’excellente Coupe du monde avec le Maroc, les Blaugrana espèrent pouvoir vendre Abde Ezzalzouli pour une offre avantageuse. Le joueur a fait trois apparitions pour les Lions de l’Atlas au Qatar et Barcelone espère que ce sera suffisant pour le vendre à un prix élevé.
En plus de sa percée en Coupe du monde, le jeune attaquant a également connu une belle saison en prêt à Osasuna, ayant enregistré jusqu’à présent deux passes décisives en huit matches.
À la lumière de son succès, Barcelone souhaite profiter et potentiellement réaliser un profit important sur les 2 millions d’euros dépensés pour le joueur, rapporte le média catalan Sport. Le Barça n’écouterait que les offres supérieures à 20 millions d’euros.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Il semble que le club soit ouvert à l’idée de vendre Abde Ezzalzouli définitivement après la fin de la saison, lorsqu’il devrait retourner au Camp Nou. Bien que les Catalans aient peut-être envisagé de donner une chance au jeune dans la première équipe, la nature empilée de l’unité offensive rendrait presque impossible pour lui de faire une percée la saison prochaine.
Une vente en été apparaît donc comme la solution la plus logique. Des clubs de Premier League et de Bundesliga ont déjà exploré l’idée de signer le Marocain en fin de saison.
Son salaire est estimé à 180 000 euros par an à Osasuna (117 000 000 FCFA).